Mes projets
J'ai travaillé sur plusieurs projets pendant mes années scolaires et ma carrière professionnelle, dont je suis fier. Voici quelques-uns des plus pertinents.
Kugle
Avec un groupe de 8 amis, j'ai co-fondé KugleCorp, une entreprise qui développe et publie des jeux mobiles, avec Kugle étant notre premier projet.
Les Kugles sont des créatures adorables vivant sur la blockchain Neon EVM. Les utilisateurs peuvent acheter des œufs, les faire éclore et élever leurs Kugles pour participer à diverses activités telles que des courses, ou se détendre sur différentes planètes, avec plus de fonctionnalités à venir.
Je suis responsable du développement et de la maintenance des services backend de KugleCorp, y compris ses API, le système de gestion des serveurs de jeu, les bases de données et l'intégration de la blockchain (les contrats intelligents de Kugle).
Les technologies utilisées sont Node.js, TypeScript, MongoDB et Solidity, avec une touche de Python pour l'automatisation des tâches.
@drakexorn/expo-torchstate
Un module compatible avec Expo conçu pour gérer l'état de la lampe de poche sur les appareils mobiles, qu'il s'agisse d'Android ou d'iOS. J'ai créé ce module parce que j'avais besoin d'un moyen de contrôler l'état de la lampe de poche dans une application React Native sur laquelle je travaillais pour l'un de mes cours de Master.
Il permet aux utilisateurs de vérifier l'état actuel de la lampe de poche et de l'allumer ou l'éteindre via une API facile à utiliser qui consiste en un seul hook React.
Le module lui-même est écrit en TypeScript et utilise le SDK Expo couplé à Kotlin et Swift pour les implémentations natives personnalisées.
Yarr
Yarr est un jeu mobile que j'ai développé pour l'un de mes cours de Master. Le but était de créer un jeu d'évasion qui se jouerait dans un musée, les joueurs devant résoudre des énigmes et des devinettes pour s'échapper de la pièce, tout en utilisant le plein potentiel des appareils mobiles.
C'est la raison pour laquelle j'ai créé le module @drakexorn/expo-torchstate
, car j'avais besoin d'un moyen de
contrôler la lampe de poche des appareils pour créer une expérience plus immersive (ce qui n'était pas possible avec les
API par défaut).
Le jeu lui-même a été développé en utilisant React Native (avec le routeur d'application d'Expo) et TypeScript.
Son code source est disponible sur GitHub
Cryptalbum
Une application web qui permet aux utilisateurs de télécharger des images et de les stocker en toute sécurité sur le cloud. Les images sont cryptées avant d'être téléchargées et peuvent être partagées avec d'autres utilisateurs en leur fournissant une clé secrète.
C'était censé être un projet scolaire, mais ses mécanismes m'ont fasciné, en pensant à tous les mécanismes de cryptage et à la sécurité des données.
Le site web est construit en utilisant Next.js, TypeScript et MinIO pour le développement du stockage cloud.
ELBAT - Easy Lunch, Book a Table
Un projet développé pendant le cours de Smart City pendant mes études de bachelier à l'IESN (Institut d'Enseignement Supérieur de Namur, Belgique). Le but était de permettre aux gens de réserver des tables dans les restaurants sans avoir à les appeler, le tout via une application mobile.
Les serveurs pourraient voir les réservations et les gérer via une interface séparée sur une tablette ou un ordinateur, directement connectée au système du restaurant.
Les technologies utilisées étaient React, Node.js, PostgreSQL et Android (Java).
Le projet est disponible sur GitHub, sous l'organisation Smartcity-Elbat